jeudi 26 mai 2011

Le mémoire...

Le mémoire... On avait presque eu le temps de l'oublier celui-là, tant on se sentait pris et investis par nos "missions" respectives dans nos stages. Et pourtant, il faut bien s'y mettre. Des heures, des jours et des semaines de lectures, d'organisation des notes personnelles, de classement des données, de rédaction, de phases de désespoir, de "pétages de plomb", puis d'espoir, de foi. Alors c'est la première fois pour moi (le mémoire) et je le confirme, ça joue sur les nerfs quand même. Mon bureau ressemble à la caverne d'un savant fou, des notes éparpillées partout sur la table et sur le sol, des post-it qui recouvrent le mur, pour ne rien oublier (et pourtant j'oublie, je rature, je recommence, je m'énerve, je n'arrive pas à mettre les mots exacts sur mes pensées), on ne peut plus faire un pas devant l'autre! Je souhaite donc tout le courage du monde aux collègues qui sont dans la même situation que moi à l'heure actuelle, et leur donne rendez-vous de l'autre côté du miroir dans quelques mois!

2 commentaires:

  1. Merciiiii Marie-Jo!!!! Je serai sur Marseille à partir de demain (mercredi ), tu seras par là? Bisous

    RépondreSupprimer